Un flashmob francfortois pour fêter l’année olympique

Plus de 200 élèves du Lycée français Victor Hugo dansent pour célébrer l’année olympique et paralympique sur « Rythme des étoiles », une chanson composée par un ancien élève franco-allemand, Epsylus, et chorégraphiée par des lycéens de l’établissement.
YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Contre vents et marées, le flashmob pour célébrer l’année olympique et paralympique a été dansé, chanté et filmé le 15 mars. Prévu pour être réalisé sur les quais du Main, devant la skyline de Francfort, la grève des transports publics est venue perturber l’organisation, mais pas question de stopper l’élan des quelques 200 élèves du Lycée français international Victor Hugo et des professeurs organisateurs, Mme Blomberg (Lettres) et l’équipe d’EPS, Mmes Duport et Romang, M. Charlety !

C’est sur le plateau sportif de l’établissement qu’a eu lieu la fête. Malheureusement les autres écoles participantes ont dû renoncer à leur participation. A l’exception de collégiens de l’Ecole européenne. Bravo à eux d’avoir marché jusqu’au LFVH !

Rythmique sportive et symbolique

Rebondissement d’un ballon de basket, revers au tennis ou course à pied …tout en suivant le rythme de la chanson composée pour l’occasion par Epsylus, Elias Blomberg, étudiant franco-allemand et ancien du lycée, les élèves de CP bilingue étaient très concentrés pendant les nombreuses prises réalisées ce vendredi matin. Ils entouraient, avec de nombreux collégiens et lycéens, Adrian et Lana, danseurs amateurs qui menaient la chorégraphie avec professionnalisme et une dynamique très gracieuse, appréciée du public venu nombreux… depuis les classes voisines !

En fin de tournage, Elias a chanté « Rythme des étoiles » entouré de ses fans et accompagné de Mme Magonara, professeure de mathématiques et deuxième voix de la chanson. UN moment très gratifiant pour cet étudiant en ingénierie du son qui a consacré tout son temps libre à ce projet depuis des semaines.

Ilde Gorguet, Consule générale de France de Francfort qui soutient le projet depuis ses débuts, a chaleureusement félicité les jeunes ainsi que la communauté éducative du Lycée Français international Victor Hugo pour ce formidable projet autour des valeurs du sport et de l’olympisme.

Tous espèrent pouvoir danser à nouveau le flashmob avant l’été et effectuer la dernière partie du projet qui était prévue : une chasse au trésor dans le quartier de Sachsenhausen à l’aide d’une appli entièrement confectionnée par des élèves de Terminale.

Les médias en parlent

Partenaires du flashmob

Logo upea association des parents d'eleves

Partager sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn