Séjour cohésion des Sixièmes

Les trois classes de 6e du Lycée français Victor Hugo de Francfort ont passé trois jours début octobre à Hattingen, au nord-ouest de Düsseldorf. Carnet de bord de deux élèves de ce voyage d'intégration et de cohésion.
LFVH-classes-eleves

Les trois classes de 6e du Lycée français Victor Hugo de Francfort ont passé trois jours à Hattingen du 4 au 6 octobre pour un séjour d'intégration et de cohésion (©LFVH).

Quand nous sommes arrivés le premier jour, nous avons tout de suite mangé du riz et du poulet dans l’auberge et l’après-midi nous avons joué à des jeux à l’extérieur et fait des activités avec les 3 animatrices du camp. Avant, les professeurs nous ont divisé en 3 groupes et toutes les 3 classes étaient bien mélangées. Les activités nous ont permis de connaitre d’autres élèves et d’apprendre à travailler en équipe.

Après les activités, nous sommes allés dans nos chambres. Nous étions 4 par chambre mais nous n’étions pas avec nos copains. Les professeurs avaient décidé des groupes. Mais c’était sympa de se retrouver avec d’autres élèves. Le soir nous avons fait un barbecue et un feu de camp. Nous avons chanté plusieurs chansons et nous avons parlé de respect.

Le lendemain nous avons eu des activités toute la journée. Le matin chaque groupe a construit une cabane dans une forêt et chaque cabane a représenté un village. Nous avons dû apprendre à faire du commerce afin de survivre. Nous devions échanger des choses. C’était très amusant. Nous avons aussi joué à Chat et Souris, La Fusée etc. A chaque fois c’était un jeu d’équipe.

Le soir après le dîner, nous avons eu une boum. C’était trop bien !!!

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et nous sommes repartis le vendredi matin après le petit-déjeuner. Ces 3 jours ont été bien et amusants.

Enora et Ornella

LFVH eleves enfants feu bois nuit

Jeux collectifs, activités extérieures, feu de camp... pour les élèves de 6e du Lycée français Victor Hugo de Francfort lors de leur séjour d'intégration à Hattingen en octobre 2023(©LFVH).