Saint-Nicolas à l’école

"Bald ist Nikolaus ..." ont chantonné les jeunes élèves du Lycée français Victor Hugo de Francfort ce vendredi 6 décembre et Saint-Nicolas est bien venu à l'école pour leur donner des bonhommes en chocolat offerts par l'UPEA (Association de parents d'élèves) ou des Mannele apportés par le Club des Alsaciens de Francfort et des environs.

 

Alors que les enfants se demandaient encore si c’était du givre ou de la neige dans la cour, quelqu’un a frappé à la porte. Une longue barbe blanche, un manteau rouge, « le Père Noël ! », s’écrient certains en grande section de maternelle. Mais la très grande majorité des enfants corrigent d’eux-mêmes, c’est Saint-Nicolas, bien sûr ! Et voici les moyennes sections lancés dans une partie de « Trouve les 7 différences entre le Père Noël et Saint-Nicolas » : la mitre, la crosse, l’âne… Un plus grand s’étonne :  » Tiens, tu passes deux fois ? Tu es déjà venu chez moi cette nuit et tu as rempli mes chaussons… » 

Dans chaque classe visitée, c’est en tout cas une grande joie, de belles chansons ou dessins offerts à Saint-Nicolas, une carotte pour l’âne et des enfants qui entament parfois immédiatement leur bonhomme en chocolat, offert par l’association des parents d’élèves du LFVH. L’UPEA a profité de l’âne pour déposer également le sapin dans le hall d’entrée.

De beaux souvenirs pour les élèves de la maternelle du Lycée français Victor Hugo, mais aussi pour les CP et CE1 qui ont reçu, quant à eux, des Mannele offerts par le Club des Alsaciens de Francfort et des environs. Saint-Nicolas est reparti tout heureux d’avoir reçu autant de sourires et très satisfait de ne pas s’être fait soulever sa barbe blanche par quelques enfants curieux… A l’année prochaine !

Partager sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn