« On ne repousse pas ses limites, on se découvre » : voilà l’un des messages que Jean-Louis Etienne a transmis à près de 200 élèves du #lycéefrançaisvictorhugodefrancfort. Ce célèbre médecin, infatigable explorateur et défenseur de la planète a mené de nombreuses missions en Arctique et Antarctique, pour faire comprendre le rôle de ces régions sur la vie et le climat. Il leur a aussi présenté Polar Pod 2025, projet de 3 ans de dérive dans l’océan glacial antarctique à l’aide d’un navire-plateforme totalement autonome.
Ces rencontres étaient surtout l’occasion de montrer à nos élèves qu’un dyslexique qui a dû quitter l’école très jeune a réussi à devenir médecin et explorateur.
Un grand merci à Jean-Louis Etienne qui a offert deux conférences à des élèves allant du CM2 à la Troisième. Les élèves des classes de CM2 avaient préparé des dessins et de nombreuses questions après avoir lu une biographie de l’explorateur.
Ces échanges ont été rendus possiblespar la collaboration de l’association Dys à Francfort, de l’UPEA (association des parents d’élèves du LFVH) , de l’Ecole européenne et de son association de parents avec le LFVH.
Play Video
Play Video