Deuxième aux sélections régionales du Challenge Danse AEFE

Deuxième lors des sélections au sein de la zone Europe centrale et Orientale ! Une équipe d’élèves de 6ème a brillamment représenté le Lycée français Victor Hugo de Francfort lors du premier « Challenge Danse AEFE ».

Extrait de la chorégraphie filmée réalisée par des élèves du Lycée français Victor Hugo de Francfort lors du Challenge Danse AEFE (©LFVH)

L’ensemble du projet a été mené par les élèves de A à Z, avec le soutien de leur professeur d’EPS Mme Romang. Lancé en présentiel juste avant la fermeture de l’école, le groupe a poursuivi la réalisation de son projet alors que chacun était chez soi, à distance à partir de la mi-décembre. Pas question d’abandonner !

Ce premier Challenge Danse Aefe était ouvert aux élèves du CM1 à la terminale, au sein des établissements membre de l’agence de l’enseignement français à l’étranger volontaires. Chaque équipe devait être composée de 6 à 12 élèves et la mixité respectée. Elle devait ensuite mettre au point et interpréter une chorégraphie sur un thème imposé. L’idée étant de de se mobiliser autour d’un projet sportif et artistique commun.

Au Lycée français Victor Hugo de Francfort, un groupe de collégiennes en classe de 6ème était bien motivé. Quelques garçons prêts à braver les préjugés leur ont prêté main forte. Et voilà Rose, Bernice, Antoine, Tia, Raphaël, Maelle, Mayane, Luis, Ines et la mystérieuse Nébula se sont sentis inspirés par l’un des 5 thèmes imposés : le monde en 2050. Ils ont choisi unanimement parmi les musiques proposées celle qui leur correspondait au mieux, imaginé l’enchainement des mouvements et ont répété, répété…

La mise en place de l’enseignement à distance à la mi-décembre n’a pas facilité l’intégration d’une nouvelle élève, en a démotivé d’autres… mais finalement le projet est allé jusqu’au bout.

Théo, élève de 3ème, a monté entièrement le clip vidéo pendant ses vacances pour pouvoir tenir les délais. Julia et Ada, respectivement en 4ème et en 5ème, ont participé au jury avec d’autres élèves des établissements participants au sein de la zone Europe centrale et orientale.

Parmi la catégorie « cycle 3 » (du CM1 à la 6ème) dans laquelle l’équipe du LFVH concourait, le jury a préféré la vidéo du lycée français de Kiev, classant Francfort deuxième ex-aequo avec une équipe du Lycée français de Munich. Pas de sélection pour la finale monde, mais les élèves sont très contents d’avoir relevé ce challenge et leur professeur non moins fier.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Partager sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn