Salle comble à deux reprises pour le Pr. Revol

Olivier Revol, neuropédiatre à l'Hôpital Neurologique de Lyon et responsable du Centre de Référence des Troubles d'Apprentissage a animé une conférence tout public, puis un atelier pour les enseignants, très suivis au Lycée français Victor Hugo à l'invitation de l'association Dys à Francfort, de l'association des parents d'élèves de l'École Européenne, avec le soutien du LFVH et de l'École européenne de Francfort.
Olivier Revol a animé deux conférences et des ateliers pour les enseignants au Lycée français Victor Hugo et à l’Ecole européenne à Francfort (©DYS à Francfort)

Comment accompagner un enfant porteur de troubles DYS, ayant un déficit d’attention ou étant intellectuellement précoce ? Comment gérer le quotidien en tant que parents, en tant que professeurs ?… Olivier Revol, neuropédiatre à l’Hôpital Neurologique de Lyon et conférencier reconnu sur les troubles d’apprentissage, a animé le débat devant un gymnase rempli au Lycée français Victor Hugo de Francfort mercredi 25 septembre 2019. A l’invitation de l’association Dys à Francfort, de l’association des parents d’élèves de l’École Européenne, avec le soutien du LFVH et de l’École européenne, il a aussi proposé un atelier spécifique pour les professeurs de l’établissement le lendemain. Une initiative très appréciée car très concrète, s’appuyant sur des exemples précis.

Psychiatre de formation, Olivier Revol est en effet spécialisé en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent. Il a écrit plusieurs livres pour le grand public où il trouve les mots justes pour aider les parents et les enseignants impuissants face à des situations difficiles. Ces travaux portent également sur la précocité intellectuelle, l’hyperactivité et la dépression chez ces jeunes patients. Conférencier depuis plus de vingt ans, sa vocation est de faire en sorte que chaque enfant puisse profiter du plaisir d’apprendre. Parents et enseignants en ont aussi bien profité.

Partager sur :

Facebook
Twitter
WhatsApp
LinkedIn